top of page

Licence 3 S5:   Ecole d'art intercommunale à Baziège

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon projet, en forme de L, longe la voirie afin de s'en protéger et se tourne vers le coeur de la parcelle qui donne sur un espace extérieur semi-public. la séquence d'entrée longe de grandes baies vitrées et s'éffectue sous un porte à faux aui nous donne déjà l'impression d'être entré dans la structure.

Ces baies, pivotantes, permettent un espace d'exposition intérieur/extérieur en prolongement avec les salles de classe.

L'entrée se fait dans un grand hall, d'exposition également, donnant sur un patio végétalisé, un accueil légèrement sur la gauche ainsi que l'entrée de la matériau-thèque/bibliothèque.

L'accueil donne est en lien direct avec le bureau du directeur et la salle de réunion et la matériau-thèque/bibliothèque se prolonge sur un patio privé permettant un lecture en extérieur.

L'espace "semi-privé" de l'administration se termine par les archives, des sanitaires personnels et des locaux techniques alors que les salle de classe sont rythmé par des sanitaires publics ainsi que des zones de rangements.

 

#mur_porteur_bois #toiture_plate_zinc

Le programme de ce projet était une école intercommunale comprenant: des salles de musique, dessin et sculptures, des espaces d'expositions, un accueil lié à une zone "administration", une matériaux-thèque et bien sur des locaux techniques. A ceci s'ajoute un traitement de l'espace extérieur qui doit permettre d'intégrer un espace de représentation.

Avant Propos

© 2018 Leslie Lachaud Architecture

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Twitter Basic Black
bottom of page